Les origines de Sapin Fortin

Les Amérindiens ont rapidement initié les colons français aux multiples usages qu'ils faisaient de la gomme de sapin : remède contre la grippe, le scorbut, les coupures et les brûlures. Sous le Régime français, la récolte de la gomme de sapin est vite devenue une activité dont les coureurs des bois et les trappeurs ont su tirer un revenu d'appoint saisonnier. La gomme de sapin était l'un des articles essentiels de la médecine populaire des Canadiens français.

Au Québec, la récolte artisanale de la gomme de sapin fait encore l'objet d'un petit commerce saisonnier. On en tire la résine qui est vendue localement comme remède naturel et sur les marchés internationaux pour divers usages industriels.

Notre capsule de GOMME DE SAPIN contient une gomme de sapin pure à 100%, naturelle et filtrée pour conserver son caractère liquide. Ainsi présentée, son absorption est grandement facilitée et un dosage rythmé peut être appliqué sans difficulté.

La GOMME DE SAPIN FORTIN apporte des effets bienfaisants dans plusieurs dérèglements d'ordre fonctionnel, de même que dans plusieurs maladies.

Système digestif

Mauvaise haleine, Ulcération buccal, Amygdalite, Contre ulcération dans le tractus digestif soit à l'estomac ou aux intestins, Flatulence, Adhérences, Diverticulite, Colique, Pierres, vésicule biliaire.

Système circulatoire 

Fragilité des capillaires, Ecchymoses, Soulage les varices et les hémorroïdes, Aide à maintenir la viscosité du sang à son normal, Améliore l'élasticité des vaisseaux, Combat l'artériosclérose, Hémorragies.

Système pulmonaire

Affections pulmonaires en général, Asthme, Inflammation du poumon et des bronches, Toux.

Système urinaire

Inflammation du rein et de la vessie, Incontinence urinaire, Pierres et gravelles, Urétrite, Leucorrhée(pertes blanches)

Système nerveux

Employée comme antispasmodique et sédatif du système nerveux, en général, Crampes, Spasmes, Aide dans les cas d'épîlepsie, Sciatique, Rhumatisme, Névralgie.

Posologie

On peut conseiller la GOMME DE SAPIN FORTIN, à tout le monde, car il n'y a pas de contre-indications à signaler.

La posologie générale mentionne 1 capsule après chaque repas. Ce dosage peut être diminué ou augmenté selon l'avis d'un professionnel de la santé douce ou traditionnelle (ex. phytothérapeute, etc.)

Origines de Sapin Fortin